Nous nous sommes entraînés à dire des vire-langues:
La semaine du 14 Octobre
Cette semaine nous avons fait un travail en s’appuyant sur l’oeuvre de Paul Klee: l’Egypte dĂ©truite. Nous avons donc fait des lignes horizontales d’encre sur une feuille mouillĂ©e puis, après sĂ©chage nous avons fait des figures graphiques que nous avions repĂ©rĂ©es sur le tableau de Paul Klee et de Max Tetar en dĂ©but de semaine.
Nous avons également reproduits des graphismes (faits avec des traits) rencontrés dans ces oeuvres avec des bandes de papiers.
Nous avons écrit sur des bandes de papier coloré les prénoms de trois copains de la classe puis nous avons recopié la phrase: « mes copains et moi » avant de se dessiner et de dessiner les copains que nous avions choisis.
Nous avons aussi fait un jeu avec maĂ®tresse oĂą il fallait mettre un jeton sous chaque mot du titre de comptine ou de conte qu’elle nous avait donnĂ©. Nous avons aussi fait un jeu oĂą il fallait prononcer correctement les mots correspondant Ă la liste d’images que nous avions devant nous. Si nous prononcions bien tous les mots nous gagnions un jeton.
Le livre des nombres
Cette semaine nous avons créé un livre des nombres jusqu’Ă 5 nous le continuerons tout le long de l’annĂ©e. Il faudrait donc le ramener en classe Ă la rentrĂ©e des vacances.
semaine du 7 octobre
La maĂ®tresse nous a fait une commande: il fallait dessiner 5 nuages, 1 soleil, 3 escargots, 4 fleurs et 2 papillons. Nous devions dessiner les feuilles qui se sont envolĂ©es (il y a quatre feuilles par arbre) nous avons travaillĂ© les traits rayonnants … …avec une fourchette et de la peinture. Encore des traits rayonnants. Nous avons dĂ©coupĂ© puis collĂ© des lettres dans l’ordre alphabĂ©tique. Cette semaine nous avons commencĂ© un cycle courir. Nous avons travaillĂ© sur la position la plus efficace pour courir vite.
Il faut partir les pieds décalés, en regardant le foulard que je vais devoir attraper le plus vite possible.